Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amis de l'Athlétisme, Pourquoi ?

Publié le par Guy BESSAY

C'est ainsi que l'on peut résumer la réunion du 23 Octobre 2013 relative à la création de cette Association.

Jean Pierre BOUTANT, initiateur de ce projet, ouvrait les débats en ces termes :

" J'avais 12 ans en 1956 lorsque j'ai signé ma première licence à l'US TOURS.

Depuis, j'ai un devoir de mémoire, de fidélité, d'amitié et de respect pour l'Athlétisme.

C'est pourquoi j'ai souhaité, avec le soutien de fidèles amis, créer cette "Amicale" aprés avoir animé celle du Département de la Vienne en tant que Conseiller Technique Départemental dans les années 1970.

Dés mon retour, dans la région Centre, en 1978, j'avais ce projet de création.

Mais il était difficile de changer les habitudes de cette époque !

35 ans après !... dont 22 comme Conseiller Technique Régional, 4 ans comme référent Régional des Brevets d'Etat à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et 8 comme Président de la Ligue du Centre...

Je suis un homme libre.

Nous allons écrire une nouvelle histoire passionnante avec cette formidable famille humaine qu'est celle de l'Athlétisme.

Je compte sur vous.

Nous allons tous ensemble, valoriser la mémoire et fidéliser l'amitié"

Après un tel préambule, comment ne pas adhérer à ce projet.

C'est ainsi, que le 23 Octobre 2013, fut créée

L'Amicale des Amis de l'Athlétisme en Région Centre

Les Amis de l'Athlétisme, Pourquoi ?

 

 

 

 

Commenter cet article